Choisir le bon "type de produits" pour vos articles

Depuis le 4 Juillet 2018, la classification des articles sur le site GoCater évolue

Pourquoi la classification des articles sur GoCater est importante ?

Depuis sa création fin 2016, GoCater a pour ambition, d’une part, de permettre aux traiteurs de présenter sur son site une carte toujours mieux organisée et lisible. Et d’autre part, permettre aux clients de naviguer sur la plateforme facilement et rapidement pour trouver les articles dont ils ont besoin en un minimum de temps. Pour répondre à ce double objectif, nous avons élaborée une classification des articles qui permet d’apporter plus de clarté et de granularité dans la classification des articles pour satisfaire traiteurs et clients.

Que sont les types de produits ?

Les "types de produit" permettent de rassembler et d'ordonner votre carte sur votre profil GoCater (exemple: plateaux repas, pièces cocktails...). Le choix et la sélection de ces types de produits se fait depuis la page de creation d'articles (ou de modification d'article) depuis l'onglet "Articles" de votre espace personnel. 

Quelle est cette classification ?

1) Petits Déjeuners, Pauses

  • Petits Déjeuners, Pauses: les petits déjeuners et les pauses/goûters font désormais partie de la même catégorie (exemple: (mini) viennoiseries, madeleines, financiers, muffins, brioches, brunch, muesli, crêpes, chouquettes...)
  • Fruits: c’est une nouveauté, il existe désormais une catégorie pour les fruits (corbeilles, brochettes, salades…)

2) Plateaux Repas

3) Lunchbox: les lunchbox sont désormais une catégorie à part entière et bien distincte des plateaux repas

4) Buffet

  • Formules: c’est une nouveauté. Cela permet désormais aux traiteurs de vendre des formules « packagées », c’est à dire composées de différents plats, fingerfood salés et/ou sucrées.
  • Plats à partager: plats chauds ou froids cuisinés servis dans des assiettes. Incluent tartes, quiches, cakes salés, soupes.
  • Fingerfood: (mini) sandwichs (wraps, burgers, bagels), (mini) salades, tartines, pains surprise, verrines, corbeilles de légumes, sushis, yakitori, temaki, raviolis et autres bouchées du monde.

5) Cocktail

  • Pièces Salées: assortiment de pièces salées se dégustant en une bouchée: canapés/petits-fours sucrés, verrines se dégustant à la cuillère.
  • Pièces Sucrées: assortiment de pièces sucrées se dégustant en une bouchée: mini pâtisseries, macarons, choux, cannelés, mignardises, canapés/petits-fours sucrés, verrines se dégustant à la cuillère.
  • Pièces Cocktails Mixtes: c’est une nouveauté. Cette catégorie permet de classer les « formules » pièces cocktails, les plateaux ou les boîtes composées de différentes pièces, a la fois sucrées et salées.

6) Desserts

  • Desserts: les desserts: cakes, tartes, mousses, gâteaux, crèmes, tiramisu, glaces, flans...

7) Boissons. Les boissons sont désormais séparées en plusieurs types de boisson pour un meilleur

  • Jus & Softs: jus, sodas, boissons non alcoolisées
  • Boissons chaudes
  • Boissons alcoolisées

8) Équipements

Duplications et sélection des type de produits

Certains « types » de produits (présentés ci-dessus) apparaîtront dans plusieurs catégories (numérotées de 1 à 8 ci dessus). Nous souhaitions par ce biais permettre aux utilisateurs de trouver de manière plus intuitive et plus rapide certains articles correspondant à leurs besoins. Quelles sont articles qui apparaîtront dans plusieurs catégories ?

  • "Boissons Chaudes" ainsi que "Jus & Softs" apparaîtront à la fois dans l’onglet "Boissons" et "Petits Déjeuners, Pauses"
  • Les "Pièces Cocktails Sucrées" apparaîtront sur votre profil à la fois dans l'onglet "Cocktail" et "Desserts" 
  • "Fruits" apparaîtront sur votre profil à la fois dans l'onglet "Petits Déjeuners" et "Desserts"