La facturation sur GoCater

Si vous êtes traiteur et vous recevez des commandes via GoCater, cet article vous expliquera comment fonctionne la facturation et le rôle de chaque partie concernée.

Quel est le rôle de GoCater dans la transaction ?

GoCater est un outil de gestion des dépenses traiteur utilisé par les entreprises. Être partenaires de GoCater vous permet de recevoir des commandes de ces clients entreprise. GoCater a rôle de courtier, de facilitateur des transactions en ligne.

Le client paie la prestation commandée sur un compte séquestre, l'argent est ensuite réparti entre le traiteur et GoCater en fonction de la commission prélevée par GoCater. 

Comment fonctionnent les factures ?

Comme la transaction à niveau comptable est bien entre vous (le traiteur) et le client, la facture émise automatiquement par notre outil et mise à disposition de la comptabilité du client est au nom de votre société, avec vos coordonnées et numéros de SIRET/TVA. 

La génération automatique des factures est là également pour simplifier la vie des Partenaires et leur faire gagner le temps d'émission manuelle des factures client. En fait, si les Partenaire le souhaitent, pour chaque commande ils peuvent télécharger les factures en question depuis votre compte Partenaire. Pour créer ces factures, nous utilisons les coordonnées de votre société que vous avez mentionnées dans votre compte Partenaire. Ces factures sont bien les vôtres, vous pouvez y rajouter votre propre numérotation, les télécharger et les donner à votre comptable pour justifier des montants qui arrivent sur votre compte bancaire.

Comment avoir le bon numéro de facture ?

Nous sommes bien conscients que vous avez à la fois des clients qui paient via GoCater, et aussi vos propres clients. Mais votre comptabilité, elle, est commune quelque-soit la source du client. Ainsi, pour votre comptabilité, il est possible que vous ayez besoin de mettre un numéro de facture spécifique sur les factures émises via GoCater.

A ce jour, notre système ne permet pas encore cela. Cependant, nous pouvons le faire pour vous très rapidement. Si vous souhaitez mettre un numéro de facture spécifique sur une facture émise à un de vos clients via GoCater, envoyez nous ce détail par email à contact@gocater.fr et nous le ferons pour vous. Dès que c'est fait, vous pourrez télécharger la facture via votre compte Partenaire et ce numéro de facture apparaîtra dessus.

A quoi correspond le montant que je reçois sur mon compte bancaire ?

A chaque virement que vous recevez correspond le solde de 2 factures:

  • La facture émise par votre société à votre client via GoCater
  • La facture émise par GoCater  à votre société pour notre commission (facture pour une prestation de service que nous vous apportons)

Voici un exemple d'une commande d'un montant total payé par le client de 150€ TTC. GoCater vous facture 31,5€ de commission. Il y a donc deux factures (vous facturez le client pour 150€ et GoCater vous facture pour 31,5€). Vous recevrez par virement 150€-31,5€=118,5€. Ce montant correspond au paiement des deux factures. 

Pour justifier comptablement du montant reçu (118,5€), vous devez donc enregistrer dans votre comptabilité deux factures (celle de 150€ en revenus et celle de 31,5€ en coûts).

Où retrouver mes factures?

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